Skip to content

11 Comments

  1. Loiodice
    13 mars 2024 @ 6h47

    Bonjour,
    J ai pris connaissance des écrits sur la phobie scolaire d un adolescent et la réalité est que l établissement mets l ado dehors à 16 ans. La direction et les enseignants ont rien à faire d un enfant qui subi un harcèlement scolaire. On ne se préoccupe pas de l ado qui s est fait lynché par 4 autres ados qui n ont eu aucune sanction. L ado perds confiance aux adultes de l établissement dont les profs qui se mettent du côté des agresseurs au lieu de la victime, jusqu’à la prochaine victime…

    Reply

    • admin3966
      14 mars 2024 @ 9h41

      Bonjour,
      Pour votre fils, avez-vous eu des contacts avec la direction, les professeurs. A t-il un suivi psychologique ?
      Je comprends votre désarroi face à cette situation.
      Carine Fayt

      Reply

    • Azuna
      3 septembre 2024 @ 8h18

      même soucis ici, résultat ? la psy l’a mise en arrêt scolaire au collège ( où il n’y a eu aucune aide pour un suivi scolaire, pas possible d’avoir les cours, rien), et là, le lycée, elle s’en rend malade pour ne pas y aller. Tremblements, vomissements, sueurs froides. Je ne l’ai pas envoyé ce matin, je vais appeler la psy dès 9h et voir ce que l’on fait. Elle y a été hier, mais me dit ce matin qu’elle ne va pas y arriver, que dès que je suis partie, elle s’est sentie observée et jugée, qu’elle ne s’est pas sentie bien de la journée.

      Reply

      • admin3966
        3 septembre 2024 @ 10h35

        Je me permets de vous demnander : depuis quand votre fille refuse d’aller à l’école, est ce qu’il s’est passé un évènement parculier, est-elle en échec scolaire ?
        Carine

        Reply

  2. S. Bédard
    6 mai 2024 @ 17h00

    Que faire avec une ado de 13 ans qui refuse d’aller à l’école et la solution préconisée par les intervenants et la mère est de la médicament et et l’envoyer de force à l’école??? Seul le père demande une intervention psychologique professionnelle et souhaite une pause suivie d’un retour progressif. Personne ne tient compte de l’avis du père…

    Reply

    • admin3966
      8 mai 2024 @ 10h07

      Pouvez-vous demander une médiation ? Une rencontre avec les enseignants, un psychologue et les parents ?
      L’adolescent doit être le centre des préoccupations.
      Carine

      Reply

  3. Laetitia Ciais
    31 mai 2024 @ 9h40

    Gros soucis aussi pour mon fils ado 13 ans … je n ai pas d aide je ne sais plus quoi faire .. tous les psychiatres du coin sont over booke … la cpe est top elle vient recuperer mon fils sur le parking mais depuis peu il ne veut plus sortir de chez moi . Il est triste et depressif .. quoi faire ? Merci de votre retour

    Reply

    • admin3966
      4 juin 2024 @ 15h13

      Bonjour,
      Pour que je comprenne mieux, pouvez-vous m’en dire plus sur la situation de votre fils ?
      Carine

      Reply

  4. Muriel
    6 septembre 2024 @ 15h32

    Bonjour, votre article est intéressant. Je suis démunie avec ma fille de 17 ans qui vient d’entrer en terminale. Phobie scolaire depuis la rentrée, pouvez vous me dire clairement à qui m’adresser en priorité pour un éventuel aménagement d’horaires ? Elle a eu de très bon résultat l’an dernier et cette année il faudrait qu’elle valide son bac et ensuite elle a prévu d’arrêter l’école, ce qui ne nous pose pas de problème, mais en attendant il faut gérer cette année…

    Reply

    • admin3966
      6 septembre 2024 @ 23h06

      Bonjour, merci pour votre retour.
      Pouvez-vous me dire ce qui pourrait avoir déclenché sa phobie scolaire ?
      Avez-vous contacter la direction, un éducateur, un psychologue pour expliquer la situation ?
      Carine

      Reply

      • Muriel
        7 septembre 2024 @ 21h32

        Bonjour, merci pour votre attention.
        Sa classe n’a pas du tout changé, du coup elle commençait à en avoir marre à la fin de l’année dernière car certaines filles la critiquent ( études sanitaire et sociale, classe féminine…). Du coup elle a été très déçue à la rentrée de constater que la classe était restée la même. Le directeur refuse catégoriquement tout changement de classe. Elle a vu l’infirmière scolaire suite à une crise d’angoisse, elle lui a dit  » qu’elle n’était pas à l’article de la mort ».
        Nous en sommes là. On essaie de discuter mais ma fille est très braquée et elle dit que ça va passer avec le temps.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *